05 Jul 2017
LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Cadres TPE

Des clients dans le monde entier

En introduisant Soitec en bourse sept ans après la création de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) a été en mesure de tenir tête à ses concurrents. Avec cinq unités de fabrication implantées dans diverses régions du monde, il a donné à son entreprise une envergure internationale. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement qu'il est vital d’aller chercher une croissance externe.

Au milieu des années 80, à tout juste 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des colloques internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il croit dès l'enfance en l’importance de l'évolution technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime l'algèbre et la physique.

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs quand il est question de porter des projets ambitieux et reste fidèle en amitié. Il est par ailleurs doté d'un sens inné de la communication. Il défend l’union pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan en faveur du développement de la microélectronique.

André-Jacques Auberton-Hervé occupe la fonction de conseiller spécial auprès de l’administrateur au sein du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies vertes. Il l'a surtout montré lors de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant notamment l’équitation et le ski. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares.

Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a également innové. André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques pour assurer la pérennité de son entreprise. C'est notamment grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone.

Captivé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et les progrès technologiques qui l’accompagnent. Selon lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables. Selon lui, élaborer les outils adéquats visant à soutenir ses champions est une obligation pour l'Europe si elle entend rattraper son retard sur les premières puissances. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer un leader international dans le secteur des composants électroniques. Il mesure l'utilité des marchés financiers.