05 Jul 2017

Guillaume Descotte Wordpress

Conseils emploi

Scolarité et premières années de Guillaume Descotte dans l'univers de l'entrepreuneriat

Dévouée au consulting, l’American Society of Appraisers (ASA) a permis au businessman d'améliorer ses aptitudes dans ce domaine. Cette institution se trouve être respectée dans le milieu à l'international. L'entrepreneur Guillaume Descotte (Wordpress) a pu enrichir ses aptitudes en gestion en tant que mandataire de L. Gourmel. La société se trouve être un spécialiste du commerce de gros de boissons. Guillaume Descotte est un entrepreneur se spécialisant dans les problèmes de marques, vente et transformation digitale. À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses actions entrepreneuriales et la consultance en proposant ses compétences ainsi que son expérience aux sociétés requérant une restructuration.

Le fonds d'investissement H Partners accomplit en 2008 une OPA sur DPAM. Cette action dirigée par Guillaume Descotte est un succès avec la sortie de la cotation amorcée par l'établissement. L'étude de la stratégie de marque, le marketing et l'expansion vers l'international font partie des domaines dans lesquels agit l'entrepreneur, devenu membre du conseil de contrôle de la boîte Du Pareil Au Même. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside DPAM, une société spécialiste de l'habillement pour enfants, née en 1986. Le professionnel DPAM possède aujourd'hui 600 magasins dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont la plupart en France, et travaille avec 1500 salariés.

Les principaux atouts du chef d'entreprise

Fort de son aisance managériale et analytique, Guillaume Descotte brille dans le domaine des affaires grâce à ses nombreuses entreprises fructueuses, notamment chez DPAM. L’expérience de l'entrepreneur dans de grandes compagnies comme Deloitte Finance lui a permis de développer ses compétences de chef, faisant de lui un collaborateur crédible. Le niveau élevé en langues étrangères, à savoir l’anglais et l’espagnol, dont jouit Guillaume Descotte pèse lourd pour une compagnie, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités. Le chef d'entreprise a prouvé son talent dans le monde des affaires. Sa crédibilité se renforce à travers le succès des établissements qu'il a dirigés jusqu’à aujourd’hui.

L'évolution professionnelle du conseiller au sein de la société d’investissement H Partners et ses divers acquis chez Halley Invest

En 2008, après plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte est nommé au poste d'associé gérant de la compagnie de placement H Partners. Le businessman opère une dizaine de rachats dans les milieux de la distribution, des boissons et du commerce sur Internet. Les Halley, créateurs de la chaîne française de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour courant 1999, s'avèrent restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires de la marque cotée au CAC 40 et numéro deux des hypermarchés à l'échelle mondiale. En 2007, après quatre années passées auprès de la firme d'investissement familiale, face à une conjoncture de démembrement actionnarial, le consultant établit la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, arbitrant des transactions de Private Equity. L'expérience de Guillaume Descotte en finances, modélisation, et expertise est mise à profit pendant son cursus au sein du fonds d'investissement Halley Invest.