Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, descotte - dirigeant de la société comptoir francais de la mode - bfmbusiness.com

DPAM continue son développement avec Guillaume Descotte (Visiter le profil Ecofrance sur Guillaume Descotte) en ouvrant des boutiques à travers le monde et en rachetant des boites à fort potentiel de réussite dans l'habillement. Olivier Halley, le propriétaire de H Partners, et l'évaluateur ont pour but d'affermir l'aspiration de DPAM d'être un acteur important de la mode enfantine. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, géré par l'évaluateur. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. Dans l’intention de faire fructifier sa filiale DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’obtention de l’enseigne Tout Compte Fait en débloquant les fonds nécessaires.

Les clients effectuent leurs emplettes sur le Web sur l’ensemble du réseau DPAM dans l'Hexagone et les récupèrent ensuite en magasin avec le système click & collect, adopté en 2014. L’entreprise fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte. Dirigé par l'homme d’affaires, DPAM fait la différence en présentant des formules étendues et accessibles satisfaisant les besoins des adultes pour leurs chérubins. L’offre et le concept de Du Pareil Au Même sont pensés pour les bambins. La société crée des collections originales, innovantes et abordables qui accompagnent les chérubins dans leurs activités quotidiennes tout en vivifiant leur imagination. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte gère le réseau DPAM qui est devenu une marque incontournable dans le secteur vestimentaire. Se spécialisant dans l’habillement pour les petits, il innove au fil des ans et diversifie son offre.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte

Sortant de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est lancé dans le monde professionnel courant 2001 et s'illustre auprès du cabinet Deloitte Finance. L'entrepreneur acquiert une expertise en termes d’audit et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cet établissement. En 2004, l'entrepreneur a rejoint le cabinet d'investissement familial Halley Invest établi en Belgique. Le businessman a eu l'opportunité de développer son savoir-faire et sa vision du business au cours de sa carrière. Porté par son expertise, Guillaume Descotte rejoint le fonds de placement H Partners comme associé gérant et est par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. Le businessman accroît son expérience de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers (ASA) se trouve être une organisation internationalement reconnue, se concentrant sur la consultance.

Implication dans l'essor du groupe DPAM après son obtention

La marque DPAM possède aujourd'hui 600 magasins dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont plus de 300 dans l'Hexagone, et travaille avec environ 1500 employés. DPAM est une société française œuvrant dans la commercialisation d'habits pour les petits, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte. DPAM se retire de la bourse suite à une opération dirigée avec succès par le businessman et H Partners en 2008 visant à entreprendre une Offre Publique d’Achat. La franchise DPAM, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des vêtements, souliers et accessoires pour les bambins. L’enseigne a cultivé un professionnalisme reconnu en matière d'accord gagnant-gagnant sur la toile et de franchise internationale.

L’expérience de Guillaume Descotte au sein de grandes sociétés telles que Deloitte Finance a contribué à l'optimisation de ses qualités de chef, faisant de lui un collègue digne de confiance. Le succès des établissements qu'il a gérés jusqu’à aujourd’hui accentue la célébrité de l’entrepreneur, qui a démontré son expertise dans le domaine. L'anglais et l'espagnol sont des atouts précieux dont dispose Guillaume Descotte. En effet, son niveau avancé dans ces langues est utile pour améliorer les échanges internationaux.