M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. guillaume descotte, administrateur de banc sur dirigeant.com

Œuvres au sein du groupe DPAM

Grâce aux suites d'acquisitions réalisées par Guillaume Descotte, (Découvrir la page Lemondeducommerce.xyz de Guillaume Descotte) DPAM représente un groupe plus influent et plus rentable. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres en France, sont ainsi reprises. Afin d’agrandir ses activités mais aussi ses actions, DPAM ne cesse de croître. De cette action va découler l’obtention des boîtes Petits Petons et Tout Compte Fait, effectuée par le businessman pour le compte de la firme de distribution. Promu directeur de DPAM en 2012, l'évaluateur a entrepris un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et l’exécution de la méthode de placement de la chaine de textile. Le groupe DPAM est repris par H Partners après une OPA. Guillaume Descotte programme en 2008 une OPRO.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte dans l'univers de l'entrepreuneriat

Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est investi dans l'univers professionnel courant 2001 et brille auprès du cabinet Deloitte Finance. L'homme d'affaires renforce ses capacités en matière d’audit et est très vite choisi comme Directeur Adjoint de cet établissement. Tout au long de sa carrière, le consultant développe son savoir-faire et son sens du business. En 2004, il se joint à Halley Invest, un fonds d'investissement familial installé en Belgique. Guillaume Descotte est un entrepreneur spécialiste des problématiques de marques, distribution et transformation digitale. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et au consulting en apportant ses connaissances ainsi que son savoir-faire aux enseignes rencontrant des problèmes.

Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans le rachat de l’entreprise Tout Compte Fait qui débloque l'argent nécessaire dans l’optique de soutenir de faire fructifier sa filiale DPAM. Dans le cadre de son expansion, DPAM enrichit son offre et commence par reprendre l’enseigne de souliers pour enfants Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. L'entreprise Comptoir Français de la Mode, née en 1994, dirige plus de 100 magasins Tout Compte Fait dans le monde.

Progressions importantes chez la compagnie Du Pareil Au Même sous la présidence de Guillaume Descotte

L’offre et le concept de DPAM sont étudiés pour les bambins. La boîte conçoit des collections originales, innovantes et abordables qui accompagnent les petits dans leurs activités quotidiennes tout en encourageant leur imagination. Sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM innove et rassemble toutes les exigences des parents pour leurs chérubins de 0 à 14 ans à travers ses offres accessibles et étendues. De 2012 à 2016, l'homme d'affaires gère le réseau DPAM qui est devenu une marque incontournable dans l’univers vestimentaire. Se spécialisant dans la commercialisation de vêtements pour enfant, il évolue au fil des ans et enrichit ses produits. L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, le réseau s’étend en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Les connaissances acquises par le businessman auprès de l'entreprise familiale Halley Invest et son cursus professionnel au sein du fonds de placement H Partners

En tant qu'associé gérant du véhicule de placement H Partners, Guillaume Descotte se focalisait entre autres sur la définition et le déploiement de la stratégie de croissance pour l'entreprise. Courant 2008, après de nombreux mois d’accompagnement, le businessman est choisi comme associé gérant du véhicule d’investissements H Partners. Il opère plusieurs rachats dans l'univers de la grande distribution, des boissons et du commerce sur Internet. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte participait à l’étude de la stratégie marketing, de la productivité des opérations et de la bourse ainsi que des occasions de financements.