Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Isabelle roux-buisson, computacenter - france | viadeo

Capable de remettre les habitudes en question dans le but d'encourager le staff, la précédente manager d’HP, spécialiste de l'univers High Tech, s'avère être en mesure d’étudier les marchés afin d’anticiper les tendances et de saisir les opportunités. Isabelle Roux-Buisson (Viadeo) a développé un savoir-faire certain concernant l'offre et la demande européenne et américaine au cours de sa carrière professionnelle au sein de la boîte Hewlett-Packard. En outre, elle a collaboré pour le développement des affaires avec le Japon et l'Inde quand elle dirigeait pour l’Europe, à partir de Stuttgart la section Software Engineering Services. La relance des affaires s'effectue en six mois dès la prise de poste d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale Europe Middle East & Africa de la branche Imaging and Printing Services du groupe Hewlett-Packard.

Initiatives d’Isabelle Roux-Buisson au cours du remaniement de la structure d'entreprise de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson a pu augmenter de façon significative et rapide les gains et le cash de la succursale de Computacenter Group mais aussi la satisfaction de la clientèle. Vers fin 2015, la France devient, avec un accroissement de + 8,8 millions d'euros, le plus gros contributeur à l'accroissement du bénéfice d'exploitation de la compagnie. Ayant introduit un style managérial participatif et dynamique, la chef d'entreprise s’est chargée de finaliser et de mettre en place le PSE conçu durant le remaniement de la structure organisationnelle. La profonde amélioration préparée par la dirigeante pour améliorer la performance de Computacenter France a augmenté la satisfaction de la clientèle, le cash et les marges. Le bilan affiché a effectivement dépassé les espérances dès fin 2015. Au sein du groupe Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a engendré le changement et mis en place les procédés permettant d’augmenter la satisfaction client, la rentabilité ainsi que le cash. Elle a également amélioré les démarches ainsi que le style managérial et orienté l’établissement vers ses principaux enjeux.

La grande aisance de la gérante concernant ses rapports avec ses collaborateurs facilite le travail collectif et consolide son efficience en tant que leader. Cette capacité est due à son cursus et à ses acquis. En arrivant à restructurer les équipes et à améliorer rapidement les performances de la compagnie, Isabelle Roux-Buisson a justifié ses compétences de leader à travers le redressement réussi de Computacenter. Privilégiant l'aspect social, Isabelle Roux-Buisson sait préserver l'inventivité et encourager les équipes. Cette approche a une grande influence sur le développement profitable de la compagnie et sur l’engagement ainsi que la productivité du personnel.

Quid du début de carrière de cette dirigeante atypique ?

Le cursus d’Isabelle Roux-Buisson démontre son besoin de mobilité sur le plan géographique, académique et en termes de postes. Suite à son cursus universitaire, elle est devenue membre de différentes business units en Europe et à l’étranger. La manager a fait la différence en réalisant des stratégies commerciales inventives, mais aussi en identifiant et en développant des marchés potentiels pour l'entreprise HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. En 1981, la gérante est sortie titulaire d’un MBA de la Harvard Business School. Précédemment, elle a étudié au Télécom ParisTech et a obtenu un MS en Ingénierie Électrique à Caltech courant 1979. Isabelle Roux-Buisson a mis son savoir-faire à contribution en travaillant dans les secteurs marketing et commercial à Paris et s’est surtout illustrée en tant que première directrice informatique chez HP.

Les initiatives de la directrice à ses débuts aux USA

Concevoir des collaborations stratégiques pour la boîte Business Unix puis monter une branche marketing réservée aux clients d'outre-Atlantique s'avèrent être les tâches de la gérante d'entreprise. Préparer la tactique marketing de Computer Systems Organizations à l'échelle mondiale comptait parmi les 3 missions de la dirigeante d'entreprise au cours des 4 années qu'elle a passée au sein de la société. Isabelle Roux-Buisson est mutée courant 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization (CSO) et profite d’un plan de progression sur mesure, grâce à l'appui du PDG d’HP France.